4/2018

Dans quelle mesure considérez-vous la culture du leadership d’une entreprise comme importante pour le succès?

Marco Gadola | CEO Straumann Group

«La culture du leadership est un facteur décisif pour le succès de l’entreprise. Bien sûr, suivre la bonne stratégie est important. Mais en fin de compte, c’est la mise en œuvre des initiatives stratégiques qui est déterminante. Et cette dernière a lieu grâce aux collaborateurs de l’entreprise et à leur manière de travailler ensemble avec motivation.»

> Dans l’interview avec le magazine LEADER, M. Gadola en dit plus sur son approche en matière de développement d’une mentalité commune

Hans Hess | Président de Swissmem

«La culture du leadership est une composante capitale du succès d’une entreprise. Elle incarne des valeurs communes.»

> En plus de toutes les compétences de base, les vrais leaders doivent apporter des valeurs, explique Hans Hess.

Christian Huldi | Propriétaire de DataCrea AG

«Jusqu’à récemment, j’aurais clairement donné la réponse suivante: une culture du leadership positive est en corrélation directe avec le succès d’une entreprise. Toutefois, je n’en suis plus très sûr depuis que j’ai lu les biographies des managers les plus couronnés de succès de ces dernières années. Mais pour les générations suivantes (Y & Z), une culture d’entreprise forte est un atout important pour l’entreprise.»

> Le marketing basé sur les données mène au succès, même avec la nouvelle loi sur la protection des données, explique le Dr Christian Huldi.

Cet article pourrait également vous intéresser