4/2017

Technologie au travail – les souhaits des générations X, Y, Z

Dans une étude récemment publiée, l’entreprise de conseil Universum spécialisée dans l’Employer Branding a étudié l’influence que la technologie devrait avoir sur le poste de travail du futur, en fonction des attentes des différents groupes d’âge. Comme le montre le résultat de l’étude, il ne semble pas y avoir de grosses différences entre les classes d’âge. Les générations X, Y et Z sont ouvertes à la technologie.

Quand on leur demande quelle est l’importance des capacités numériques dans la réalité, les jeunes travailleurs affirment que les capacités numériques de leur employeur sont importantes à leurs yeux. Moins de la moitié des personnes interrogées considèrent toutefois que les capacités numériques de leur employeur actuel sont élevées. Les générations sont par exemple unanimes en ce qui concerne la pertinence des applications de VR au poste de travail. Tous signalent ainsi qu’ils sont positifs et pleins d’espoir concernant ces nouvelles possibilités techniques.

Comment un poste de travail doit-il donc être organisé afin de satisfaire à toutes les exigences? De façon générale, les travailleurs sont prêts pour une révolution dans le domaine des modèles de travail flexibles, pour peu que les employeurs les concèdent. L’étude indique également que les travailleurs préfèrent une initiation personnelle à une formation en ligne, quel que soit leur âge.

  • Demet Biçer
  • Text

Tags: Modèles de travail, Numérisation, Technologie

Cet article pourrait également vous intéresser